Les élèves de l'atelier ont visionnés plusieurs extraits de film tel:
-"The Night Of The Hunter" réalisé par Charles Laughton en 1955, avec Robert Mitchum dans le role du réverend Harry Powell.
-"Sub" de Julien Lousteau qui est un documentaire experiemental.
Les élèves ont également été soumis a un exercice de cadrage "une minute, une personne", ils se sont passés la camera et ont du réaliser un plan a l'improviste. C'est le deuxieme exercice de ce genre à la nuance près que les élèves n'ont eu aucune préparation pour leur plan. On peut egalement ajouter que contrairement au premier exercice ou le plan etait fixe, les élèves se sont plutot orienté dans la voie du travelling.
Le réalisateur intervenant (Vincent Voillat) a aussi invité les élèves a reflechir sur une manière de concillier leurs environments culturels avec la thematique du film de l'atelier. Cela dans le but de simplifier la mise en place des idées et exprimer les désirs et attentes de chacun des élèves.
Toujours dans la perspectives de familiariser les élèves aux méthodes de cadrage, les plans du dernier exercice (réalisé avant les vacances de noël) ont été visionné et commenté de manière objective et argumenté par les élèves et le réalisateur intervenant.
dimanche 13 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire